mercredi 19 septembre 2012

Qu'est-ce que le partage de fichiers Peer-To-Peer (P2P)?


Peer to peer de partage de fichiers systèmes, autrement connu comme le P2P, connecter les gens directement ensemble sur l'Internet. Certains systèmes sont de véritables systèmes en réseau, en ce sens qu'il est un serveur central qui agit comme un point central pour lequel tout le trafic est dirigé ensuite distribué aux clients.

Un excellent exemple de ceci est le Napster original. Quand quelqu'un voulait télécharger une chanson en particulier, ils ne serait-il entrer dans une boîte de la demande, autant qu'avec un logiciel de P2P, puis Napster serait de les informer ce que les sites avaient la piste ou d'un film, puis de faciliter le téléchargement entre deux ordinateurs. L'ordinateur A passerait à Napster qui voudraient passer à l'ordinateur B. En d'autres termes, si votre Napster a rejoint, vous avez permis à des fichiers musicaux sur votre disque dur à copier vers le serveur central de Napster, puis à un autre du disque dur à la clientèle de Napster a. OpenNap était une autre, qui copiés façon Napster de faire de l'argent par le biais d'échange de fichiers.

Cependant, ce serveur central est ce qui a détruit Napster, au moins pendant un certain temps. Une fois le serveur central peut être identifié comme la source unique de cet échange de fichiers, il a été contraint de fermer. Et une fois le serveur fermé, l'ensemble du système est tombé en panne. L'équipe de Napster finalement tiré les toupets et a commencé à fonctionner en utilisant le paiement par les systèmes de piste qui se sont développées à l'Napster vous le savez maintenant, qui est détenue par la société de logiciels Roxio.

Peer to peer de partage de fichiers a repris le rôle d'origine de Napster, mais elle s'étendait de tout simplement partager des pistes de musique. P2P fournit une opportunité pour de nouveaux artistes à avoir entendu parler de leur travail sans les coûts élevés de disques de coupe ou de CD et d'essayer de les promouvoir par le biais d'autres médias. La beauté de P2P, c'est que peut-il pas de bosses prendre en charge et de dicter qui et qui ne peuvent pas avoir leur musique originale entendue.

La différence entre peer-to-peer et Napster est qu'il n'y a pas de serveur central avec le P2P. Chaque utilisateur du logiciel est relié directement à tous les autres utilisateurs. Si vous téléchargez de la musique en utilisant un système peer to peer, vous pouvez être téléchargé à partir du disque dur de votre voisin, ou quelqu'un de l'autre côté du monde. Vous ne saurez jamais, sauf si vous optez pour un système de grade supérieur. Il n'ya pas de serveur central pour être à l'arrêt depuis que vous êtes en contact direct, de sorte qu'il ne peut pas être arrêté, même si elle est faite illégale.

P2P logiciel de partage de fichiers est la principale source de la conception Gnutella, et la plupart des entreprises qui offrent ces services se ressemblent beaucoup même. Cependant, certains ont étendu cette d'offrir des cloches et de sifflets qui les distinguent, comme des téléchargements plus rapides et la capacité de converser avec ceux que vous êtes connecté. Il ya d'autres avantages peuvent être tirés de ces sites d'abonnement tels que les connexions à d'autres films P2P et les sites télécharger des jeux.

Si vous n'avez pas le logiciel de gravure tels que Nero, vous pouvez également télécharger le logiciel nécessaire pour graver des fichiers sur CD ou DVD directement à partir des sites Web de logiciels vous sont abonnés à.

Les principaux acteurs de la pair libre à des réseaux de pairs sont Gnutella et BitTorrent. Ils fonctionnent différemment, mais à la fois fournir des téléchargements de haute qualité. Si vous voulez prendre un pas en avant, les programmes de téléchargement par abonnement, où vous effectuez un paiement unique de vie, peut fournir plus de fonctionnalités et d'interactivité ainsi que des vitesses plus rapides de téléchargement. Méfiez-vous des essais libres car ils ont tendance à venir avec les adwares et spywares, et la raison, ils sont libres, à mon avis, c'est que les éditeurs de logiciels sont soit en utilisant leur propre logiciel espion, ou de recevoir un paiement pour l'inclure dans le forfait gratuit.

Vous ne pouvez pas se plaindre de ce que vous gratuit, mais vous pouvez au sujet de ce que vous payez, ce qui explique pourquoi le logiciel libre n'est pas toujours la meilleure option. Le même, toutefois, on peut dire de certains sites d'abonnement réguliers ou à la vie. Avant que vous payiez essayer les numéros de téléphone. Si vous n'obtenez pas de réponse, soit à partir de courriel ou par téléphone, alors ne pas aller près d'eux.

Dans l'ensemble, en supposant que vous gardez juridique avec le droit d'auteur, les réseaux peer to peer de partage de fichiers sont la meilleure façon d'écouter de la musique nouvelle et de artistes à venir, et pour voir des films réalisés par de nouveaux producteurs, réalisateurs et acteurs. Il est aussi un excellent moyen d'obtenir quelques vieux jeux que vous n'avez jamais joué auparavant. Je dois également vous avertir de ne pas télécharger les cartes des courants!...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire