mercredi 26 septembre 2012

La préparation et survivre à une inspection OSHA


La principale responsabilité de la sécurité et administration de la santé au travail (OSHA) est de développer et appliquer des normes de santé et de sécurité qui protègent les travailleurs dans le lieu de travail. Il a le pouvoir obligatoire de vérifier les organisations de la conformité des normes de santé et de sécurité. OSHA effectue des inspections en milieu de travail afin de s'assurer que les employeurs se conforment aux normes et en fournissant un milieu de travail sain et sécuritaire.

Inspecteurs OSHA, appelés de la conformité et les agents de sécurité, d'effectuer ces inspections et de vérifications. Ceux-ci peuvent être effectués en raison d'accidents, de décès, les situations de danger imminent, les plaintes et les renvois ou comme une enquête de suivi. Un audit OSHA peut être une expérience pénible et stressant pour les employeurs puisque l'agence est habilitée à imposer des sanctions à ceux qui sont en violation des normes. Cela est particulièrement vrai pour les petites entreprises qui n'ont pas forcément les moyens d'être en conformité complète OSHA.

En règle générale, un employeur qui prend des mesures proactives (et les douleurs associées) pour essayer de se conformer aux exigences prescrites sera beaucoup mieux au cours de ces inspections OSHA. Un fait peu connu pour de nombreux employeurs est que les agents de conformité normalement recherches sur l'histoire d'un lieu de travail avant l'inspection. Par conséquent, il est rentable de travailler avec les inspecteurs et répondre aux questions pleinement et honnêtement, plutôt que d'adopter des mesures dilatoires. Des actions comme en insistant sur un mandat d'inspection, de gagner du temps, peut se révéler contre-productif à la fin.

Chaque lieu de travail est unique, pas de formule universelle peut être prescrit pour la négociation d'un audit OSHA indemne. Toutefois, attention à quelques détails de base peut aider énormément:

Tout d'abord, avoir une sécurité efficace et programme de santé qui fixe les politiques, procédures et pratiques pour la protection contre la sécurité et risques pour la santé contribue à développer la mentalité appropriée. Selon le type d'industrie et de la complexité des opérations, ces programmes peuvent même inclure une gestion de la sécurité des processus (MSP) du programme mandaté par les 29 CFR 1910.119 normes OSHA. Un programme écrit doit être communiquée à tous les employés.

Deuxièmement, l'encadrement des employés sur la santé et la sécurité, y compris la formation conforme OSHA, devrait être systématique. Une formation adéquate est nécessaire pour assurer que les travailleurs comprennent les dangers potentiels ainsi que la pratique des méthodes de travail sécuritaires.

Troisièmement, il est important pour les entreprises de souligner la participation des salariés dans les pratiques sécuritaires. La participation active des employés peut grandement améliorer la conformité aux normes de l'OSHA.

Quatrièmement, il est impératif que les entreprises ont un programme de communication écrite des dangers. Ceci est particulièrement important dans les industries qui manipulent des substances dangereuses. La complexité du programme dépendra évidemment des besoins spécifiques du chantier. Il peut s'agir d'une collation simple de l'information à partir de fiches signalétiques (FS), à un programme complet pour mandat OSHA en ligne avec la norme 29 CFR 1910.1200.

Cinquièmement, les auto-inspections et des vérifications périodiques de conformité aidera à identifier les violations et de permettre des mesures correctives à prendre. Cas précédents d'accidents ou de blessures, le cas échéant, peuvent également être analysées en vue d'éventuelles mesures préventives. Cela permettrait de minimiser la probabilité d'être cité pour des violations au cours de vérifications OSHA.

La tenue de registres est l'un des outils les plus importants pour apporter la preuve des efforts d'une entreprise pour se conformer à un inspecteur OSHA. La portée de la documentation est vaste et les dossiers avec plus de précision sont maintenus, le mieux c'est pour les audits. Exemples de la documentation pertinente serait rapports d'accidents, les rapports de blessures et la maladie, les dossiers d'exposition (exposition des matières dangereuses, l'exposition au bruit, etc, le cas échéant), des inspections passées et l'action des rapports, des prises ainsi que des dossiers de formation des employés.

Toutes ces étapes permettent de réduire le stress d'une inspection OSHA et de réduire les chances de recevoir des citations et des pénalités. Comme une fiche OSHA indique, "OSHA objectif principal est de corriger les risques et le maintien de la conformité, plutôt que d'émettre des citations ou perçoit des pénalités pour."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire