vendredi 21 septembre 2012

Pratiquer et préparation de votre présentation


"N'importe qui peut faire n'importe quelle quantité de travail fourni, il n'est pas le travail qu'il est censé faire pour le moment." Robert Benchley

La procrastination. Nous sommes tous coupables de ce vice particulier. Ne pas le faire. Prenez la première étape dans la préparation de votre présentation. Forcez-vous sur la chaise et préparez-vous. La préparation peut ne pas être l'aspect le plus excitant de votre projet, mais il peut être l'ingrédient le plus important dans votre présentation. Vous pourrez peut-être charmer n'importe qui sur place ou de posséder le charisme de la personne la plus dynamique du monde, mais sans préparation pour un discours ou d'une réunion, vous pouvez toujours trébucher et tomber. Comment préparer alors?

Tout d'abord, imaginez que votre auditoire. Qui sont-ils. Quelles sont leurs attentes. Comment allez-vous en contact avec eux. Qu'est-ce que vous voulez leur dire. Qu'est-ce que vous espérez accomplir. Les spécificités: Où vous serez quand vous donnez votre présentation - les installations, l'éclairage. Vous avez besoin de savoir précisément quel type de présentation que vous allez donner. Êtes-vous motiver un public? Donner des informations précieuses et / ou en temps opportun? Essayer de vendre quelque chose? Comment allez-vous faire? Qu'allez-vous dire?

Des idées, des idées, des idées. Vous avez un si grand nombre. Aléatoire ou spécifique, écrire toutes ces idées vers le bas. Même si elles ne semblent pas liés les uns aux autres. Prenez trois minutes et des idées pour gribouiller votre présentation sur une feuille de papier. Ne pas trop réfléchir ce processus. Des idées qui peuvent paraître ridicule au premier abord peut stimuler d'autres idées plus sensées et / ou pratique, ils peuvent créer des associations inhabituelles qui mènent à des perspectives uniques. Ne pas cesser d'écrire. Ne pas modifier ou revenir en arrière et de rayer les mots. Laissez vos pensées coulent comme une rivière. Comme dans l'art visuel, faire des croquis miniatures, mais avec des mots plutôt que des photos.

Très bien. Maintenant quoi? Prenez trois minutes pour examiner ce que vous avez écrit. Avec des marqueurs stylo ou un crayon ou un feutre, faire des cercles et des flèches pour se connecter relations logiques entre les idées. Lesquels rapportent les uns aux autres. Identifier les idées qui pourraient vous surprendre et se révéler sous-points d'autres idées. Réorganiser les idées qui tombent logiquement avant les autres. Pinpoint vos idées principales.

Construire une séquence linéaire de vos idées. Créer une ouverture, un corps et une conclusion. Un équilibre naturel de trois, les parties principales de votre présentation, de sorte qu'il s'écoule facilement mais efficacement. Dressez un plan de la façon dont toutes les idées de travailler ensemble.

Une fois que vous avez votre présentation organisée et écrit, comment allez-vous ouvrir? D'abord, vous aurez besoin d'un brise-glace pour réchauffer votre auditoire. Choisissez l'une, en fonction de votre style. Raconter une blague ou une histoire. Poser une question. Essayez un geste inhabituel; le langage du corps en dit long. Changer le ton de votre voix. Donner au public un fait surprenant, la théorie ou de la déclaration controversée. Utilisez des accessoires ou la participation du public. Ou choisissez une façon unique de votre propre à ouvrir votre présentation. La chose principale est de créer un moyen d'attirer l'attention de l'auditoire, puis d'introduire votre objectif - le but ou l'objectif de votre présentation.

Ensuite, le prochain tour est de garder l'attention du public avec le corps de votre présentation. Ajouter technique rhétorique. Les diverses façons de faire et de soutenir chacun de vos points. Pour ce faire, prévoyez d'utiliser des exemples, des analogies ou des questions. Weave une histoire personnelle au long de votre présentation. Métaphores utilisation, ceux qui illustrent clairement vos points. Si cela fonctionne pour votre présentation particulière, planifier une démonstration ou un exemple physique de conduire vos idées. Pour compléter votre présentation, créer une conclusion fabuleuse.

Il ya plus que des mots à une présentation. Vous devez concevoir les gestes que vous allez utiliser. Vous ne voulez pas se tenir debout comme un bâton sur la scène. Utilisez des gestes pour activer la conscience kinesthésique de votre corps, comment il se sent à se déplacer tout en présentant expansive. Essayer de nouveaux gestes pourraient être mal à l'aise pour vous, mais ils vont augmenter la prise de conscience de ce que votre corps est fait alors que votre esprit est le traitement du contenu. Créer trois gestes et les inclure dans votre présentation. Au début, vous forçant à essayer quelques nouveaux gestes vous aideront à voir ce qui fonctionne. Une fois que vous élargir votre gamme de gestes, ils deviendront de plus naturel et original. Essayez ces gestes avec des parties de votre texte tout en vous observant dans un miroir. Assurez-vous que vos coudes s'étendent bien au-dehors de votre torse.

Pratique et le temps de votre présentation. Si vos notes sont trop nombreux, il ne sera pas facile ou commode de les lire tout en présentant. Si vous avez besoin des notes, utiliser des fragments de mots (un à quatre mots) limité à vos points les plus importants (Une demi-douzaine pour la plupart des présentations.). Ecrire ces fragments de mots sur des fiches.

Enfin, la pratique, pratique, pratique. Utilisez votre miroir, vos amis, votre chien. Enregistrez-vous, audio et visuelle. Étudiez-le. Lui du temps. Coupez, l'éditer, le lisser afin que lorsque vous donnez votre présentation, vous le savez si bien vous n'aurez pas besoin de ces fiches écornés, après tout....

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