samedi 13 octobre 2012

Taux de survie au cancer du sein - Le cancer du sein au stade 1


Avec une détection très précoce, le taux de survie au cancer du sein est excellent. L'American Cancer Society signale un taux de survie à 5 ans de 98% à 100% pour le cancer du sein de stade 1 après traitement.

Le cancer du sein stade 1 est inférieure à 2 centimètres de diamètre et ne s'est pas propagé au-delà du tissu mammaire lui-même.

Actuellement, 63% de cancer du sein pour les femmes blanches aux États-Unis est détecté et diagnostiqué alors qu'il est encore localisée dans le tissu du sein comme le cancer du sein stade 1. Seulement 53% des cancers du sein aux États-Unis des femmes noires est diagnostiquée alors que le cancer du sein est encore localisée.

La différence dans les taux de détection précoce entre les femmes blanches et les femmes noires est généralement attribuée à des disparités économiques et l'absence d'assurance santé. Il contribue aussi à expliquer le fait que dans les Etats-Unis, l'incidence du cancer du sein pour les femmes noires est de 11% inférieur à celui des femmes blanches, mais le taux de mortalité du cancer du sein pour les femmes noires est 35% supérieure (NCI SEER, 2007). Le taux de mortalité augmente lorsque la détection du cancer du sein et le diagnostic sont reportées alors que le cancer se propage.

Le US National Cancer Institute prédit qu'environ 178 480 nouveaux cas de cancer du sein seront diagnostiqués en 2007. Le taux de mortalité annuel par cancer du sein est d'environ 41 000 dans les États-Unis d'Amérique du Nord les femmes blanches ont le taux le plus élevé de cancer du sein dans le monde.

Améliorer les taux de survie du cancer du sein par la détection précoce nécessite une observation régulière, mensuelle d'auto-examens, et en suivant les recommandations médicales pour les examens et les tests.

Mensuelles d'auto-examens doivent être fait à la même date chaque mois. Les examens cliniques par un fournisseur de soins de santé devrait commencer par le moment où une femme est de 20 ans et se poursuivre au moins tous les trois ans jusqu'à l'âge de 40 ans. Après 40 ans, les examens cliniques devraient être inclus dans l'état de santé annuel des bilans. Mammographies annuelles après 40 ans permettra de détecter le cancer du sein aux premiers stades.

Depuis le 1 er dans toutes les 8 femmes devront faire face à un diagnostic de cancer du sein dans leur vie, l'amélioration du taux de survie au cancer du sein devrait également inclure la prévention du cancer du sein en réduisant les facteurs de risque. Certains facteurs de risque du cancer du sein comme la génétique et les antécédents familiaux ne peuvent pas être changé, mais ils ne représentent qu'un faible pourcentage des cas de cancer du sein. Facteurs qui ont montré une augmentation du cancer du sein comprennent surpoids, l'hormonothérapie, et de la consommation accrue d'alcool. Les facteurs qui peuvent aider à la prévention du cancer du sein comprennent l'allaitement maternel, maintenir un poids sain, et l'exercice régulier.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire