jeudi 25 octobre 2012

Michael Waltrip Racing peut être sur le bord de l'extinction


Les temps sont durs. Rapports de presse nous disent que tous les jours.

Du côté des entreprises de la série NASCAR, une équipe de course de premier plan est le renforcement de ses fortunes, après des années de déclin, tandis que l'autre est signalée comme à la baisse, et en faisant glisser. Toyota, soutenu par Michael Waltrip Racing est presque à l'extrémité d'une corde courte, il semble.

MWR a été fondée par Waltrip en 1996. Comme un lent démarrage, il a eu des incursions doux en NASCAR avant MW mis en contact avec Toyota en 2007. L'équipe a traversé des sociétés en commandite, mais n'a jamais été «en marche» jusqu'à l'année dernière quand il a obtenu un soutien considérable de l'automobile japonais.

A la fin d'une saison lamentable dernière, les deux-temps Daytona 500 gagnant formé un partenariat 50/50 avec Robert Kauffman de Fortress Investment Group, et semblait être sur des bases plus solides, les dernières rumeurs à l'effet contraire.

MWR et Waltrip nient fermement que l'équipe est en difficulté financière, si la preuve n'est pas justifiée. MWR officielle Cal Wells III dit que l'équipe est financièrement stable et investit à bon escient, sans gaspillage. Dépenses inutiles ont été coupés, dit-il, et l'argent a été dépensé dans différents domaines pour favoriser la croissance à long terme en vertu de Toyota Racing Development et d'autres sponsors.

L'équipe peut survivre, mais il faut investir davantage, et il n'y a pas eu de nouvelles de cela.

La voiture de trois start-up était proche d'aller ventre en l'air il ya un an. La location de Dale Jarrett a apporté une crédibilité instantanée et une place assurée dans le domaine en raison de son champion provisoire écoulée. Mais Jarrett a été incapable de répéter ses performances passées, ou pour susciter l'équipe. UPS, son long-temps parrain, est venu le long d'un forfait séparé, mais n'est pas susceptible de rester au-delà de cette saison avec le gagnant de 32 fois et 1999 champion disparu. Et les rumeurs continuent de flotter que de 38 ans, David Reutimann, qui a repris Jarrett Camry n ° 44 quand il a pris sa retraite, est sur son chemin.

Waltrip a lui-même essayé de garder les choses à flot en creusant dans ses propres poches. Largesses Kauffman lui a permis d'embaucher du personnel nécessaire. L'augmentation s'est avéré productif en début de '08, mais les choses ont tourné à l'aigre dans les semaines à délabrées.

Rookie pilote Michael McDowell a pris le siège laissé vacant par 00 Reutimann lorsque Jarrett à gauche, mais a toujours pas de sponsor après '08 (le «Silly-Saison» commence en début de l'été pour permettre aux équipes de se réunir et organiser avant emplacements faites aux promoteurs.). Et le n ° 55 voiture conduite par Waltrip est clairement en difficulté. NAPA Pièces d'auto a résisté par Waltrip depuis ses débuts à Dale Earnhardt Inc, mais le bailleur de fonds de longue date veut de meilleurs résultats ou qui quitte le navire, la compagnie dit.

C'est trois voitures qui sont en danger de perdre principaux commanditaires pour l'année prochaine. Avec Jarrett disparu, il n'ya plus de garantie que le 44 peut entrer dans une course. Les employés seraient mis à pied à partir de la poursuite des difficultés financières. Les prix du gaz sont également élevés pour les organismes de NASCAR autres, mais sous-financés équipes qui souffrent le plus et sont les plus rapides à se coucher.

Waltrip, un pitchman populaire quand il n'est pas de course ou d'essayer de payer les factures, est devenu un pilier lundi sur cette semaine en NASCAR. Il dispose de quelques options viables si son pilote / propriétaire de carrière ne pas marché et il n'a pas coulé à ce point.

Lorsque les choses se corsent, les durs, parfois vers le sud. Ou bien ils stimuler engrenages, s'en sortir, et de prouver les couvertures mouillées tort.

Il est temps de se crankin....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire