lundi 1 octobre 2012

Avocats et règlement des différends


Avocat, une personne a appris dans la loi, comme un avocat, l'avocat ou de procureur; une personne autorisée à pratiquer le droit. Le rôle de l'avocat varie considérablement entre les juridictions judiciaires, et ne peut donc être traitée ici dans les termes les plus généraux. La résolution des conflits est le processus de règlement des différends entre les parties.

Il existe plusieurs méthodes de résolution des litiges:

o contentieux
o l'arbitrage
o droit collaboratif
o la médiation
o la conciliation

Contentieux, les premières étapes du litige peut impliquer déclarations initiales de la preuve par chacune des parties et de la découverte, qui est le swap a ordonné d'éléments de preuve et des déclarations entre les parties sur la base de ce que chacun d'anticiper pour faire valoir au cours du procès proprement dit. Découverte vise à éliminer les surprises et de clarifier ce que le procès est sur le point et peut-être de faire un parti se rendent compte qu'ils doivent régler ou déposer la demande, tout cela avant de gaspiller des ressources judiciaires. À ce stade, les parties peuvent également s'engager dans le dépôt motion préalable au procès dans le but d'exclure ou d'inclure des questions juridiques particulières ou de fait avant le procès, en bloquant l'autre partie de présenter un témoin en particulier ou d'argumenter une théorie juridique particulier.

L'arbitrage est une technique juridique de la résolution des différends en dehors des tribunaux, dans lequel les parties à un litige, il se référer à une ou plusieurs personnes dont la décision par elles acceptent d'être liés. Lorsque l'objet du différend est très technique, les arbitres avec un degré approprié d'expertise peuvent être nommés.

Le droit collaboratif est la procédure de droit dans lequel les deux parties ont convenu qu'ils ne seraient pas aller devant les tribunaux, ou menacer de le faire les parties n'épargnent aucun effort pour parvenir à un règlement équitable dans le cadre d'une série de réunions, souvent appelés des sessions conjointes, entre le deux parties et leurs avocats, et parfois d'autres experts neutres.

La médiation vise à aider les deux ou (plus) parties au conflit à parvenir à un accord. La médiation est souvent ordonnée au cours du processus de litige. Dans la médiation, le médiateur est un tiers neutre qui ne représenter ou conseiller des deux côtés. Médiation de divorce est intéressant de regarder dans, surtout pour un couple en instance de divorce avec les enfants. Il va sauver beaucoup de temps, argent et tracas. De plus, il aidera à garder les émotions en échec et laisser le couple de travail les choses à leur manière, sous leur contrôle.

La conciliation est une autre méthode de règlement des différends par lequel les parties à un litige conviennent d'utiliser les services d'un conciliateur (y compris les conflits d'intérêts futurs), qui se réunit ensuite séparément avec les parties pour tenter de résoudre leurs différends. La conciliation diffère de l'arbitrage en ce que le processus de conciliation, en soi, n'a aucune valeur juridique, et le conciliateur n'a habituellement aucun pouvoir de demander des indications ou appeler des témoins, le plus souvent écrit, aucune décision, et ne fait aucune award.Conciliation diffère de la médiation dans ce l'objectif principal est de concilier, la plupart du temps en cherchant des concessions. Dans la médiation, le médiateur tente d'orienter la discussion d'une manière qui optimise besoins des parties, prend en compte les sentiments et recadre la conciliation des parties representations.In rarement, sinon jamais, en fait face à l'autre côté de la table, en présence du conciliateur....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire