jeudi 22 novembre 2012

Thé vert de lutte contre le cancer


Le thé vert est connu depuis longtemps pour sa prévention du cancer et des propriétés anticancéreuses. Mais avec la recherche scientifique plus à venir de chaque année, nous constatons que boire du thé vert est un combattant beaucoup plus puissant dans la lutte contre le cancer ne le pensait auparavant.

Il ya eu des dizaines d'études de recherche qui ont lié boire du thé vert régulièrement à la fois un effet préventif et de lutte contre les cellules cancéreuses dans le corps. Les scientifiques croient que c'est le nombre élevé de gallate d'épigallocatéchine antioxydants (EGCG), flavonoïdes et polyphénols qui aident à prévenir la formation de cellules cancéreuses, tuer les cellules cancéreuses existantes et arrêter la progression des cellules cancéreuses.

Le cancer du sein. Des études sur des animaux suggèrent que les polyphénols du thé vert ralentir le taux de croissance des cellules cancéreuses du sein. Dans une étude sur 472 femmes présentant différents degrés de cancer du sein, les scientifiques ont constaté que ceux qui buvaient le plus de thé vert a le moins la propagation du cancer

Cancer de la prostate. Les chercheurs du Sud-Est de la Chine a constaté que le risque de cancer de la prostate a diminué avec une augmentation de la consommation de thé vert.

Le cancer du poumon. Les polyphénols du thé vert ont été trouvés à ralentir la croissance de cellules humaines de cancer du poumon dans des éprouvettes de laboratoire.

Le cancer colorectal. Diverses études ont conclu que la consommation de 1.2-4.5 tasses de thé par jour les résultats dans un risque significativement réduit de deux côlon et du rectum - dans certaines études, le risque a été diminué de 60%.

Cancer de l'ovaire. Des études ont montré que: 1) il existe une corrélation nette entre une augmentation de la consommation de thé et une diminution du risque de cancer de l'ovaire, 2) les femmes qui buvaient au moins une tasse de thé vert par jour ont vécu plus longtemps avec le cancer de l'ovaire existant.

Cancer de la peau. Des études ont montré que l'EGCG et polyphénols dans le thé vert ont certaines propriétés anti-inflammatoires et anti-cancer qui peuvent aider à prévenir la formation et la croissance des tumeurs cutanées.

Cancer de l'estomac. Études contrôlées en laboratoire en utilisant des tubes à essai ont trouvé que les polyphénols du thé vert inhibent la croissance des cellules cancer de l'estomac.

Cancer de la vessie. Une étude a révélé que les femmes qui ont consommé du thé vert présentaient un risque inférieur de développer un cancer de la vessie. Une autre étude a révélé que les patients cancer de la vessie (en particulier des hommes) qui ont bu du thé vert a eu un taux de survie nettement meilleur de cinq ans que ceux qui ne boivent pas de thé vert.

Cancer de l'œsophage. En expérimentation animale, des études ont montré que les polyphénols du thé vert a ralenti le taux de croissance des cellules cancéreuses œsophagiennes.

Le cancer du pancréas. Les chercheurs ont constaté qu'un lien direct existe entre la consommation de thé vert et un risque réduit de cancer du pancréas. Pour les femmes, ceux qui buvaient le thé le plus vert étaient 50% moins susceptibles de développer un cancer du pancréas. Les hommes qui buvaient le thé le plus vert étaient de 37% moins susceptibles de développer un cancer du pancréas.

Comme les études se poursuivent être menée avec les résultats pointant vers un lien positif entre la consommation de thé vert et un risque réduit de cancer, il semble y avoir aucun doute parmi les chercheurs que le thé vert est la boisson la plus saine sur la terre....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire