jeudi 8 novembre 2012

FAQ - Médiation Vs arbitrage


Qu'est-ce que la médiation?

La médiation est un processus volontaire et interactif où une tiers neutre, formé pour faciliter les communications et les techniques de négociation avec, aide toutes les parties tenter de parvenir à une solution mutuellement acceptable à leur différend. Dans les litiges, le juge rend les ordonnances sur ce qui doit être fait au cours de l'affaire. Le médiateur n'a aucun pouvoir de réciprocité. Dans la médiation, les parties, avec l'aide du médiateur, travailler ensemble et de décider comment régler le différend.

Les discussions de médiation par les participants sont confidentielles, sur la base de la loi californienne. Les déclarations faites et les documents présentés à la médiation ne peut être utilisé dans toute procédure ultérieure. Avec les litiges, de nombreux aspects de l'affaire devenue dossier public. Plaideurs de la Cour ont pratiquement remettre tous les éléments de la vie privée au sujet de leur différend. Si les parties sont incapables de médiation pour parvenir à un accord, le processus de médiation leur donne la chance de limiter les questions dans le cas devraient-ils plus tard, sélectionnez litige.

La médiation réduit les coûts à des car il peut éliminer les frais élevés et les frais associés aux litiges. L'échange d'informations est volontaire. La médiation peut consommer beaucoup moins de temps et d'accélérer le règlement. Il en résulte des économies de coûts supplémentaires en réduisant le temps avocat. Il est également l'avantage dérivé aux parties la médiation comme ils sont en mesure de résoudre leur désaccord et réduire le stress de l'incertitude et les coûts associés aux litiges.

Comment se déroule une médiation?

Le médiateur présente le processus et invite ensuite chaque côté pour expliquer le conflit de leur propre point de vue. Cela permet au médiateur de mieux comprendre le différend, afin de poser des questions visant à clarifier les enjeux respectifs qui doivent être résolus. Les parties sont informées que le processus de médiation est entièrement volontaire, et qu'ils peuvent choisir de mettre fin à des discussions à tout moment. Lignes directrices pour la conduite appropriée sont détaillées, souvent constitué de ne pas interrompre une autre personne qui parle, et d'être respectueux à chaque point de vue d'autres cas.

Quel est le rôle du médiateur?

Le médiateur est choisi par les parties à agir comme un facilitateur neutre pour aider et guider les vers une résolution des cas. Le médiateur ne sera pas décider qui a raison ou tort dans le différend. Le médiateur ne sera pas contraindre les parties ou les forcer à une entente de règlement.

Un médiateur technique et l'approche varie au cas par cas. Généralement, la médiation va commencer dans une session conjointe avec toutes les parties présentes pour discuter des questions en face-à-face. Le rôle du médiateur consiste à aider à maintenir les parties à se concentrer sur ces questions pendant toute la durée de la procédure. Le médiateur va alors tenir des réunions privées avec de chaque côté parle plus en détail sur les positions respectives de chaque partie.

Le médiateur va utiliser le forum séance privée pour échanger des messages entre les parties, des précisions d'accueil, effectuer des questions et des propositions de chaque côté. Le médiateur utilise également des séances privées pour faciliter les négociations en transmettant des offres et de contre entre les parties. Tout au long de ce processus, le médiateur doit préserver la confidentialité et de neutralité, rester à l'écart de donner des conseils, et ne pas forcer les parties en règlement, tout en facilitant les communications avec les parties.

Si les parties ne réussi à parvenir à un accord, le médiateur peut travailler avec les parties à rédiger les termes et conditions du règlement. Dans certains cas, le rôle du médiateur se poursuivra après la médiation prévue en fournissant une aide pour compléter l'entente de règlement. Tout accord conclu au cours de la médiation est destiné à être contraignante à respecter avec les questions en litige.

Qu'advient-il si il n'y a pas entente de règlement?

Les parties peuvent se retrouver réussi à parvenir à un accord, qui à plusieurs reprises alors conduire au dépôt d'un procès. Toutefois, la médiation est alors un processus d'apprentissage, et une tentative infructueuse ne signifie pas que le différend doit se traduire par une action en justice est déposée. Si une action en justice est déposée après une médiation initiale, le tribunal peut proposer la médiation à nouveau pour être considérés par les parties avant tout procès par le juge ou le jury se produit.

Quels sont les coûts et le temps nécessaire pour participer à la médiation?

Les honoraires du médiateur peut aller d'aussi peu que 100,00 $ par heure et d'être aussi élevé que $ 500.00 par heure et plus basée sur un taux journalier. Cette taxe est répartie également entre le nombre de parties, sauf si un autre arrangement pour le paiement est effectué. Lorsqu'une plainte a été déposée, les honoraires du médiateur ne peut être versée par le tribunal, selon le montant en litige et le comté où l'instance est en cours. Le montant de temps pour mener la médiation n'est jamais mis à une quantité limitée. De nombreux cas, en fonction de la complexité des questions, peuvent impliquer des sessions multiples, à chaque session englobant 6-8 heures. Certains médiations peut être complété en aussi peu que 2-4 heures.

Qu'est-ce que l'arbitrage?

L'arbitrage est une autre de règlement alternatif des différends (RED), où les parties choisissent un avocat ou un juge à la retraite pour tenir une audience. Les témoins sont assermentés, et le témoignage est présenté. La preuve peut également être offerts au moyen de documents et d'écrits. Les mêmes règles de recevabilité des preuves devant les tribunaux sont utilisés lors de l'audience d'arbitrage. Une fois que l'affaire est présentée par toutes les parties, une décision de l'arbitre est fournie afin de décider du parti qui prévaut sur les questions en litige. Bien que les arbitrages se ressemblent essais, ils offrent moins de procédures formelles et le potentiel pour la présentation abrégée de questions.

Quels sont les avantages de l'arbitrage?

Semblable à la médiation, l'arbitrage comme une alternative à un litige peut permettre l'économie de temps et d'argent pour régler un différend. Les parties peuvent fixer des limites sur la découverte et les questions qui doivent être décidées par l'arbitre. Ces limitations peuvent affecter qui témoignent à l'arbitrage et ce type de preuve seront admis. Les parties ont plus de contrôle sur le processus d'arbitrage par rapport à l'action en justice administré, y compris où et quand l'audience se déroulera. Limites monétaires peuvent également être mis en prévention d'une sentence arbitrale de dépasser une certaine valeur ou d'assurer une reprise minimale en termes monétaires est obtenu.

Y at-il différents types d'arbitrage?

Un différend peut être soumis à l'arbitrage en raison des termes d'un accord de contrat. Ce type d'arbitrage est généralement reconnue comme ayant force obligatoire, si aucun appel de la décision de l'arbitre est autorisé. En revanche, un arbitrage non contraignant permet aux parties de rechercher une certaine manière d'interjeter appel, souvent d'une demande d'un procès devant jury ou un juge. Non contraignants arbitrages plus souvent alors se pose pas à partir d'un procès qui a été déposée. Plusieurs fois, non contraignants arbitrages donner aux parties l'occasion de tester leur cause et obtenir une évaluation neutre sur le fond. Cette méthode d'arbitrage peut conduire aussi bien à la négociation pour un règlement potentiel au lieu d'appel.

Quels sont les coûts et les délais impliqués dans la conduite de l'arbitrage?

Les frais de l'arbitre est souvent fois semblable à celui d'un médiateur. Les arbitres accusent régulièrement de 300,00 $ par heure et plus. Ces frais sont partagés à parts égales par tous les côtés, à moins qu'un autre arrangement est fait. Puisque les parties sont capables de limiter le nombre potentiel de témoins et la largeur du témoignage, ils ne peuvent généralement fixer des limites de temps sur la durée de l'audience. Toutefois, la quantité de temps nécessaire pour compléter l'arbitrage dépend de la complexité du litige.

Par Paul Bielaczyc

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire