samedi 3 novembre 2012

Evolution de la Sneaker


Quand j'étais un gamin grandi durant les années 1960, les choses étaient beaucoup plus simples quand il est venu faire des emplettes pour des spectacles sportifs. En fait, le chemin du retour, puis, chaussures portées pour les activités sportives ne sont même pas dénommée «chaussures de sport".

Ils ont été appelés "baskets".

Il n'y avait pas encore des chaussures spécialisées pour le basketball. Wilt Chamberlain et Bob Cousy portait baskets, tout comme le reste d'entre nous. Donc, une paire de baskets de l'un des trois grands fabricants de baskets Keds -, Flyer PF ou Converse nous feraient pour n'importe quel sport, peu importe si c'était le softball, le basketball, le touch-football, le tennis ou la natation dans le craquement.

Désolé, nous ne savions pas ce que le football était à l'époque à Philadelphie. Nous avons pensé qu'il était un de ces sports antiques joué par les Aztèques et l'équipe perdante aura le cœur découpé comme un sacrifice aux dieux.

Comme je vieillis et est entré premier cycle du secondaire, la chaussure de premier choix était les "Chuck Taylor All Stars" par Converse. Tout le monde vient de faire allusion à eux comme "Chucks" pour faire court. A ce jour je n'ai toujours pas la moindre idée de qui Chuck Taylor était. Tout ce que je savais, c'est que si vous possédiez une paire de "Chucks« Vous n'étiez pas officiellement cool.

La pression des pairs et le statut de la mode venait de me frapper la tête de la tête comme un 2x4.

Retour dans les "bons vieux jours", comme j'aime à le référer à eux maintenant, espadrilles est venu en seulement deux couleurs - noir ou blanc. Henry Ford aurait été heureux, sauf pour la couleur d'une option supplémentaire inutile. Je crois me souvenir que le rouge aurait pu être offert, mais le dernier enfant assez courageux pour porter une paire de baskets rouges à l'école tout d'un coup changé d'école après avoir été écrasé en dehors du campus par une foule déchaînée.

Ces baskets pourrait tout aussi bien pu être rose.

Quand je suis entré un collège en tant que recrue dans le milieu des années 1970, chaussures de sport a été tout simplement de plus en plus spécialisée et a ensuite été étant désignées comme étant des chaussures de sport ou tout au moins comme «chaussures de course".

Le fonctionnement et engouement le jogging était en plein essor et Adidas ont ouvert la voie avec leur désormais légendaire en nylon bleu chaussure de course avec les bandes blanches sur le côté. J'ai attrapé le bogue de jogging et bien sûr me suis une paire de patins bleus Adidas. Frank Shorter était mon nouveau héros, et je regardais avec enthousiasme les compétitions en cours d'exécution dans les 1976 Jeux Olympiques d'été.

J'ai vraiment passé de jogging, car il était un sport qui ne nécessite aucune compétence particulière, qui était un soulagement pour moi. Bien que je n'ai jamais vraiment fait tomber en amour avec ceux qui en nylon bleu hideux Adidas chaussures de course. Ils portaient sur très vite et semblait incroyablement ringard, peu importe si portés avec des shorts en cours d'exécution ou des jeans bleus. Ils ont également fait ma sueur pieds comme personne.

Heureusement, Adidas a rapidement gagné une certaine concurrence dans le marché de la chaussure en cours d'exécution et de bien meilleure qualité ainsi que plus agréable à la recherche des chaussures de course ont été offerts. Il ne semble plutôt ironique que la plupart des propriétaires de ces «chaussures de course" ne les a jamais pris sur une bonne course.

Au cours des années 1980, j'ai attrapé le "Basketball Jones". Magic Johnson et Larry Bird venait dans la NBA et les choses devenaient vraiment excitant. Puis, quand Michael Jordan est monté à la grandeur et le mariage fait dans le ciel entre MJ et Nike a été consommé, l'industrie de chaussures de sport tout simplement explosé.

L'ère de la ridiculement chaussures de basket à prix élevé était sur nous.

Je sais que mes parents sont très reconnaissants de ce que leurs garçons est passé par l'enfance et leur adolescence, bien avant cette époque ont émergé. Mon père a soufflé sa pile lorsque Keds a plus de 10 $ la paire. Je crains qu'il ne pourrait pas être avec nous aujourd'hui, si je lui avais demandé de m'acheter une paire de chaussures de basket-ball 250 $. Venez pour penser à lui, je ne pourrais pas être ici aujourd'hui si je lui avais demandé à cette question.

Je n'ai jamais pu me résoudre à payer les grands mâles pour une paire de Air Jordan. Le plus proche que j'ai jamais venu à posséder une paire de chaussures de basket de marque a été une paire de chaussures LA Gear que j'ai acheté à partir d'une table de jeu une fois. Les chaussures avaient l'air très cool, mais pesait une tonne, ce qui n'a pas trop de sens pour les chaussures de basket-ball.

Peut-être que c'est pourquoi ils étaient sur la clairance.

Je ne les portait une fois et c'était lors d'un match de basket-ball pick-up. Je me suis retrouvé cogner mon gros orteil quand j'ai essayé de monter pour un rebond. Les chaussures me ancré vers le bas comme une paire de blocs de ciment et réduit mon saut vertical à zéro. Ce fut la dernière fois que j'ai jamais porté ces chaussures et à ce jour, ils siègent dans mon placard. Sauf pour une fine couche de poussière, ils regardent aussi nouveau que le jour où je espionné assis sur cette table de dédouanement.

Ces jours-ci, je me suis résigné à une chaussure polyvalente encore pas cher athlétique. C'est le genre que vous pouvez obtenir au prix de 29,95 $ à la plupart des lieux de rabais comme Wal-Mart et Target. La marque n'a pas d'importance car il s'agit d'une large sélection de ces sortes de chaussures là-bas.

Ils sont beaux souliers à la recherche et ont généralement tous les dessus en cuir et air assez agréable avec une paire de jeans. Je peux les porter à la gym ou jouer au tennis et de basket-ball en eux et sont certainement une grande valeur pour ce que je paie pour eux et combien de temps ils durent.

Mais il semble juste qu'il manque quelque chose et je ne sais pas exactement ce que c'est. Peut-être qu'il a quelque chose à voir avec ces étés sans fin si longtemps, où ont été baskets en toile et nous n'avons pas eu de soins dans le monde....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire