mardi 6 novembre 2012

Mazda 5 vs Kia Rondo - ce qui est quoi?


Dans l'industrie automobile, les Européens ont longtemps fréquenté le moteur diesel et ils préfèrent les petites voitures plus économiques. Pendant ce temps, les Nord-Américains qui portent habituellement cinq personnes dans leurs voitures préfèrent une mini-fourgonnette et VUS à sept places. Le problème est que la brosse a pollué le monospace infecte le pilote et gros VUS sont des consommateurs massifs de gaz. Il ya la ville-amies des substituts maintenant. La Kia Rondo EX V6 Luxe prend la GT Mazda5, offrant tous deux un minimum de cinq sièges en plus et en offrant un espace de chargement spacieux en l'absence de l'un ou rien occupe la troisième rangée.

Les deux véhicules sont étonnamment similaires. Cependant, ils ont raison différente vers le bas pour les clignotant à arêtes vives sur la porte de la boîte à gants. Sièges constitue la similitude la plus visible, dans lequel la Mazda5 a six dans une configuration 2 +2 +2, tandis que la rangée du milieu de Kia dispose d'une septième place.

Les deux voitures sont également céder une grande flexibilité ainsi que la capacité de chargement. Toutefois, appuie-tête de Kia dans la deuxième rangée ont d'abord être éliminées lorsque les rangées du milieu et la troisième plate doivent être pliées. En ce qui concerne les voitures des capacité de transport, Mazda Motor et Kia Motor utilisé de différentes façons de calculer l'espace disponible par rapport.

Lorsque la troisième rangée est déplacé vers le bas, l'espace produit est presque quatre fois l'original. Lorsque la rangée centrale est plate, le Rondo est mis à la disposition jusqu'à 73,4 pieds cubes. Visuellement, le 5 Mazda a presque le même espace que le Rondo, mais sa hauteur totale, peut être négligée touché par sa ligne de toit.

En ce qui concerne les logements sont concernés, les deux voitures ont un combat rapproché. Kia a les jambes beaucoup plus, une salle de genou et des espaces espace libre dans la troisième rangée. Le 5 Mazda dispose également d'une pièce en plastique dur de garniture sur la marge. Toutefois, cette voiture a des sièges qui sont plus élevés sur le sol (270 millimètres par rapport à la Kia 230 mm), ce qui le rend tout à fait plus confortable que l'autre voiture.

Au rang deux voitures le deuxième, les sièges sont confortables et peuvent être déplacés d'avant en arrière. Lorsque la troisième rangée est vacant, la banquette arrière peut être déplacée et les sièges du milieu rangée peut être tiré vers l'avant, ce qui signifie plus extensible à l'espace.

Alors que la Mazda a peu agréables petites attentions comme un bac de rangement sous le siège du milieu gauche et un plateau à portée de main / net au titre des droits, Kia compteurs ces avec longerons de toit fonctionnels.

À l'avant, il existe des différences minimes entre les deux. Les positions de conduite des voitures sont bonnes, la visibilité est aussi bonne (deux fenêtres triangulaires métrages à l'A-pilier qui réduit ce serait un mauvais endroit aveugle) et les layouts sont logiquement conceptualisé. Les deux disposent de la climatisation (une option 1100 $ sur le Mazda5), de grands paquets audio et alimentation serrures, fenêtres, miroirs et toits ouvrants. La seule différence notable est le réglage manuel des sièges en tissu de Mazda et les experts en énergie pour les godets de la Kia en cuir chauffants.

Les portes représentent aussi des différences. Le Rondo est livré avec quatre portes battantes classiquement tandis que Mazda 5 est disponible avec des portes coulissantes arrière. Par conséquent, la Mazda est plus facile à charger quand on est garé dans une zone étanche. Les portes coulissantes décourager l'accès à la troisième rangée sur le côté vers le bas en raison de la consommation de l'avant-garde dans la voie d'entrée.

Sur la route, les deux voitures ne sont pas comme les grandes fourgonnettes ou VUS. Comme d'habitude, un roulis de la carrosserie minimale (à la fois l'utilisation anti-roulis avant et arrière barres) est présent ainsi que tout sous-virage. Ils sont également disponibles avec des pneus larges montés ainsi que des freins antiblocage. La Mazda 5 GT utilise P205/50R17s, tandis que la Kia utilise un 225/50R17s.

Plus grandes différences se trouvent dans le groupe motopropulseur. Le Mazda a un 2,3-litres à quatre cylindres et un manumatique à quatre vitesses (une combinaison de manuel et automatique). Le Rondo EX V6 est géré par un V6 de 2.7L qui entraîne un manumatique à cinq vitesses. La base de Rondo EX est disponible avec un 162-hp, 2,4 L à quatre et une transsexuelle à quatre vitesses. Pour atteindre 100 kilomètres, la Mazda a besoin 9.3 secondes, et 7,6 secondes pour faire les 80 à 120 km mouvement de croisement / h. Pendant ce temps, le moteur de la Rondo V6 atteint les mêmes performances plus rapidement en 8,2 et 6,1 secondes, respectivement.

La puissance des deux a aussi une énorme différence. La Mazda donne 153 chevaux et 148 lb-pi de couple à 4800 tours par minute tandis que le Kia a ch et 182 lb 182-pi de couple à 4000 tours par minute. La Kia a du matériel supplémentaire et est donne aussi plus de silence à vitesse d'autoroute.

L'économie de carburant des deux est en combat rapproché. Le Mazda5 consomme 11,2 litres aux 100 km en ville et 8,3 L/100 km sur l'autoroute tandis que la Kia est classé à 11,8 L/100 km en conduite en ville et 7,9 L/100 km sur l'autoroute.

En ce qui concerne les dispositifs de sécurité, le Rondo a la traction standard et les systèmes électroniques de contrôle de la stabilité - certains avantages de la voiture au cours de la Mazda 5. Néanmoins, les deux voitures sont à l'avant et le côté montés aux sièges des sacs gonflables ainsi que déroulante rideaux latéraux et appuie-tête actifs.

En résumé, à la fois le 5 Mazda et le paria Kia Rondo tous les VUS, les deux ont des sièges arrière qui sont utilisables, les deux sont incroyablement conçu et à un prix raisonnable.

Maintenant, c'est à votre tour de décider ce qui est mieux. Qui est qui?

À propos de Mazda 5

Avec en haut de la fin de la ligne Mazda tirant, la Mazda 5 a été anciennement appelé Mazda Premacy au Japon et en Europe. Il s'agit d'un monospace compact construit par les Japonais constructeur automobile Mazda depuis 1999.

À propos de Kia Rondo

Kia Rondo est le nom de Kia Carens 'en Amérique du Nord. Les Carens est un monospace compact qui a été introduit en 1999 par le constructeur automobile coréen, Kia.

Le Rondo a été introduit en Amérique du Nord au Salon de 2007 Los Angeles International de l'Auto et a commencé ses ventes en début d'année aux Etats-Unis et sur la fin de l'année 2006 au Canada.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire