mardi 20 novembre 2012

Catastrophes naturelles et de Dieu


Les ouragans, les tremblements de terre, des famines, et autres catastrophes naturelles semblent être devenus monnaie courante ces dernières années. Les gens appellent souvent les actes de Dieu et se réconcilier avec la misère et la dévastation qu'ils provoquent. Parfois, ils sont censés représenter les forces du mal de la nature. Mais est-il possible de caractériser la nature comme bon ou mauvais?

Bien et le mal, comme toutes les autres paires d'opposés, sont des termes relatifs, ni a un sens absolu. Le concept est aussi subjective; ce qui est considéré par certains le mal qu'on peut appeler une bonne par d'autres. Nous voyons cela arrive tout le temps. Dans le cas de la nature, cependant, il n'ya pas de démarcation entre «certains» et «autres». Les aspects constructifs et bénéfiques de la nature sont considérés comme bons et les mauvais aspects destructeurs.

Le problème, c'est avec notre concept de nature. Pour la plupart des gens la nature est ce qui influe directement sur la planète terre. Ils sont, bien sûr, au courant de l'existence de l'univers, mais tout ce qui arrive là-bas ne figure pas dans la détermination des aspects constructifs et destructeurs de la nature. Des événements catastrophiques se produisent tout le temps dans l'univers. Étoiles explosent, se heurtent, ou disparaissent dans des trous noirs. Gel Planètes et de la vie (si elle existait) s'annule.
Nous n'avons aucune idée si il ya d'autres planètes habitées dans une galaxie d'autres ou même dans le nôtre.

La nature est l'univers entier qui se compose d'événements à la fois constructives et destructives. Construction et la destruction font partie intégrante de toute création. L'univers lui-même a vécu la création et finira par passer par la destruction. La destruction d'un des résultats chose dans la création d'un autre.

Notre concept de la nature est étroitement liée à la notion de Dieu. Nous anthropomorphisme de Dieu et de le rendre responsable de la création et tout ce qui s'y passe. Ainsi nous considérons les catastrophes naturelles Ses actes. Dans le même temps ces événements sont considérés comme mal. Ainsi est Dieu responsable du mal dans la nature et sur la terre? Les religions peuvent dire que Dieu créa l'homme à son image, mais le fait est que l'homme a créé Dieu à son image. Chaque religion attribue à Dieu l'omniprésence, l'omnipotence et l'omniscience, qui sont incompatibles avec le concept de Dieu comme une personne. Dieu n'a pas de forme et sans attributs. Il est tout simplement la Réalité Ultime, la conscience universelle qui imprègne tout et en même temps transcende tout.

Les catastrophes naturelles sont, par conséquent, ni les actes de Dieu, ni qu'ils représentent les forces du mal de la nature. Ils sont inhérents à la création elle-même. Plus d'informations sur ce sujet peuvent être trouvées dans la brochure "Où est Dieu" et d'autres articles à http://www.cosmosebooks.com....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire