jeudi 20 décembre 2012

La riche histoire du chocolat


A l'origine le chocolat était un breuvage amer, créé par les anciens habitants de Mesocamerica. Ils l'ont utilisé dans leur vie religieuse et sociale. C'était en 250-900 après JC, connu sous le nom de la période classique.

Les Mayas utilisés pour récolter le grain de la forêt tropicale qui s'est développée autour de leur ville. Ils ont appelé l'arbre de cacao "Cacahuaquchtl" et le chocolat «xocoatl», traduit, il signifie «eau amère». Ils ont utilisé pour la fermentation et de torréfaction des fèves. A partir de ce qu'ils créent une pâte. En ajoutant de l'eau, piments, semoule de maïs et d'autres substances, ils ont créé une boisson au chocolat épicé.

Les Aztèques ont ensuite adopté le cacao quand ils ont commencé à dominer la Méso-Amérique. Ils utilisent les fèves comme un type de monnaie. Bientôt le chocolat est devenu une partie intégrante des Aztèques vit ainsi. La boisson est devenue la plupart du temps réservé à la royauté et les goûts du peuple maya, tandis que les Aztèques l'ai gardé pour leurs dirigeants, les prêtres, les commerçants et les soldats honorés décorées.

Les Aztèques croyaient que le pouvoir et la sagesse est venu en mangeant le fruit ou les haricots. Ils étaient les premiers à croire que les fèves de cacao a des vertus aphrodisiaques. En 1492, Colomb, de retour de l'Amérique avec les fèves de cacao à la main, bien qu'ils n'aient pas attirer l'attention à ce point. Les Occidentaux ont reconnu que les haricots pourrait être utilisé comme monnaie quand les quêtes plus fréquentes est allé en Amérique.

À ce stade, les Aztèques avaient changé l'ancien nom de Maya "xocoatl" dans leur nom de "chocolatl", traduit par «liquide chaud». En 1519, Hernando Cortex Commencez créé la première plantation de cacaoyers. Il a créé la plantation dans le nom de l'Espagne. En 1528, le Roi d'Espagne, Charles V, avait son premier verre de chocolat épicé. Bientôt, il est devenu un mets de choix. Cela a été renforcée lorsque Hernando a commencé à expérimenter en mélangeant les grains de sucre. Bientôt la noix de muscade, vanille, clous de girofle et la cannelle, faire partie des variations.

Toutefois, seule la noblesse espagnole ont été autorisés à se livrer à la boisson. Ils n'ont pas de partager leurs connaissances avec des gens provenant d'autres pays. Ce sont les moines espagnols, qui cultivaient les haricots qui ont informé le reste du monde. Peu de temps après, pâte à tartiner à travers l'Europe. Les fèves sont toujours utilisés pour la monnaie est certaines parties.

Depuis lors, le chocolat a peu à peu répandu à travers les décennies et les siècles, pour devenir la délicatesse qu'il fait jour. Bien que la bière d'origine sacrée ne tient pas le même statut que par le passé comme une boisson religieuse ou de la royauté seulement, il a amélioré au fil du temps dans le goût.

Il est encore discutable de savoir si le chocolat est un aphrodisiaque, mais la recherche récente ne prouve que le cacao noir ne ont de bonnes qualités qui sont sains pour le corps....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire