samedi 18 août 2012

Types de E-Commerce


Le commerce électronique est l'utilisation d'Internet et le Web pour effectuer des transactions commerciales, mais lorsque nous nous concentrons sur les permis numériquement les transactions commerciales entre et parmi les organisations et les particuliers impliquant des systèmes d'information sous le contrôle de l'entreprise elle prend la forme d'e-business. De nos jours, «e» prend de l'ampleur et la plupart des choses si tout n'est pas permis obtenir numériquement. Ainsi, il devient très important de bien tracer la ligne entre les différents types de commerce ou une entreprise intégrée avec le «e» facteur.

Il ya principalement cinq types de modèles de commerce électronique:

1. Business to Consumer (B2C) - Comme son nom l'indique, c'est le modèle impliquant les entreprises et les consommateurs. Il s'agit de la plus commune d'e-commerce segment. Dans ce modèle, les entreprises en ligne vendent à des consommateurs individuels. Lorsque B2C a commencé, il y avait une petite part dans le marché, mais après 1995 sa croissance a été exponentielle. Le concept de base derrière ce type est que les détaillants en ligne et les commerçants peuvent vendre leurs produits au consommateur en ligne en utilisant des données claires de cristal qui est mis à disposition via divers outils de marketing en ligne. E.G. Une pharmacie en ligne en donnant gratuitement des consultations et des médicaments de vente aux patients est suivant le modèle B2C.

2. Business to Business (B2B) - C'est la plus grande forme de e-commerce impliquant les entreprises de trillions de dollars. Dans cette forme, les acheteurs et les vendeurs sont des entités commerciales les deux et ne comportent pas un consommateur individuel. Il est comme le fabricant fourniture de biens au détaillant ou grossiste. E.G. Dell vend des ordinateurs et d'autres accessoires connexes en ligne, mais il est ne fabrique pas tous ces produits. Ainsi, dans le but de vendre ces produits, il achète d'abord les différentes entreprises de savoir les fabricants de ces produits.

3. De consommateur à consommateur (C2C) - Il facilite la transaction en ligne de biens ou de services entre deux personnes. Bien qu'il n'y ait pas d'intermédiaire visible en cause, mais les parties ne peuvent effectuer les transactions, sans la plate-forme qui est fourni par le teneur de marché en ligne comme eBay.

4. Peer to Peer (P2P) - Bien qu'il soit un modèle d'e-commerce, mais il est plus que cela. Il s'agit d'une technologie en soi qui aide les gens à partager directement des fichiers informatiques et des ressources informatiques sans avoir à passer par un serveur central. Pour l'utiliser, les deux parties doivent installer le logiciel requis pour qu'ils puissent communiquer sur la plate-forme commune. Ce type de e-commerce a la génération de revenus très bas dès le début il a été porté à l'utilisation gratuite grâce à laquelle il est parfois s'est empêtré dans les lois cyber.

5. m-commerce - Il se réfère à l'utilisation de dispositifs mobiles pour effectuer des transactions. Les détenteurs d'appareils mobiles puissent communiquer entre eux et peuvent conduire les affaires. Même les entreprises web design et le développement d'optimiser les sites Web pour être vues correctement sur les appareils mobiles.

Il ya d'autres types de modèles d'affaires e-commerce aussi, comme Business to Employee (B2E), du gouvernement aux entreprises (G2B) et de gouvernement au citoyen (G2C), mais par essence, elles sont semblables à des types mentionnés ci-dessus. En outre, il n'est pas nécessaire que ces modèles sont assidûment suivis dans tous les types d'entreprises en ligne. Il peut être le cas que d'une entreprise utilise tous les modèles ou seulement l'un d'eux ou certains d'entre eux que par ses besoins....

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